lundi 26 février 2007

Mauvais temps!


Quelle déception fut pour ma part cette édition du SIEL 2007!
Ma seule réjouissance fut dans le fait que je n'avais prévu de rester qu'une seule journée!... pur hasard ou rêve prémonitoire...?!

En tout cas j'ai trouvé ça nul à chier.
D'années en années il y a de moins en moins de stand, et d'années en années le stand numark (ou "L'espace Boite Noire" cette année) prend de plus en plus de place et continue à ne mettre que du matériel pourri en démonstration et en essai, ou alors quand il y aurait du matériel interessant à tester comme les nouvelles platines cd HDX, il n'y a pas de table de mixage avec pour essayer! (super d'essayer de scratcher de cette manière)

Autre chose d'hallucinant : cette année, plus de stand Vestax (bon, l'année dernière aussi, mais il y avait tout de meme du matos en expo), plus de stand Mixvibes, plus de stand Rane donc plus de Serato, plus de stand Eclerc, plus de stand Stanton, plus de stand Virtual Dj (c'etait pas top, mais au moins y avait des platines vynil)!
A la place, bein Numark s'est agrandi, Gemini est passé au rez de chaussé (super), Roland a agrandi son stand, et M-Audio a fait son apparition.
Apparement, les organisateurs ont fait grimper les prix de la location d'un emplacement!

C'est clair, maintenant pour trouver son bonheur au siel il faut etre soit une boite de nuit, soit des djs qui n'utilisent que des cds!

Au niveau des démos, la plupart des préstations prévues ne se sont pas déroulées, où alors pas a l'heure indiquée.
Un grand "BOF" résumerait bien les représentations :


_ Netik n'a pas eu de chance, il a mis tout ce qu'il pouvait pour se rattraper, ca arretait pas de sauter (soit disant la table et les retours trop puissants selon le présentateur...il a oublié de mentionner que Numark c'est un peu chier... Netik, t'as fais une super pub pour Numark et Ortofon).


_ Scratch Science a fait mal aux oreilles....mais pas dans le bon sens du terme : balances mal faites, sons ultra saturés, et gros problèmes de rythme sur plusieurs morceaux (notamment le morceau "u know" de Mk qui a été bien détruit). Heureusement que les quelques sessions de scratch ont un peu remonté la démo.


_ Crazy B avait absorbé le mojo des autres membres du BNN, et a fait une démo sans les autres. Du bon son, un bon petit set avec de bons pass pass.

_ Et le set de Deenasty fut fort sympathique à son habitude!

Faudra bien regardé le plan des stand de l'année prochaine avant d'y retourner!

ps: les photos ne sont pas de moi, mais de Yann.