mercredi 29 août 2007

L'Original s'affiche Concours 3ème édition


Depuis la 3ème édition du festival, un concours permet aux graphistes de divers horizon (esthétique, géographique, …) de proposer une libre interprétation du Hip-hop et du festival L’Original au travers d’une création graphique.

La 3éme édition de ce concours-battle se déroulera du 1er aout jusqu’au 30 septembre 2007.

L’Original s’Affiche Concours avait réuni 93 graphistes lors de la 1ere édition et 186 lors de l’édition 2006.

Au vue du nombre d’inscriptions spontanées reçues bien avant le lancement officiel, l’intérêt croissant pour ce battle de graphisme ne devrait pas se démentir.

Le nombre de participant, donc de création original, devrait encore exploser pour cette 3éme édition.

Retrouvez toute les infos sur le concours sur le site www.loriginal-festival.com

DJ GOODKA "Two Three Break vol.4"


Some promo for my friend, the world famous DJ GOODKA!
Check his last mixtape "Two Three Break vol.4"especially done for b-boys and b-girls!
More than 1 hour of music mixed by himself, with in bonus the 2007 finale of HipHop Connection King 7 (in Italia) between Top9 & Wanted.

FREE DOWNLOAD :
on the website : www.mixlawax.com
direct download : here


MORE LINKS :
Myspace : www.myspace.com/dj_goodka
Website : www.goodka.com


ADDRESS :
GOODKA RECORDS
17 rue Gabriel Péri
38000 GRENOBLE
FRANCE
+33 (0)4 76 43 32 64

mardi 28 août 2007

Cuvée Grenobloise 2008


A l'attention des Grenoblois!!!

Fils du métal ? Poppeux à lunettes carrées ? Punk à Converses ? Electro-boy du Dancefloor ? Rasta aux dread locks flamboyantes ? Post-rocker déconstructiviste et post-moderne ? Rapper à la verve sans pareille ? Joyeux chansonnier aux mots fleuris ?

Vous pouvez tous vous inscrire!

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site internet : http://www.dynamusic.net/
ou ici directement : http://dynamusic.free.fr/docs/CANDIDATURE_CUVEE_GRENOBLOISE_2008.rtf

N'hésitez pas a appeller le 04.76.17.23.16 pour plus de renseignements...

LA DATE LIMITE POUR ENVOYER SON MORCEAU EST LE : 13 OCTOBRE 2007


PS :
notez que vous pouvez d'ores et deja fournir des versions non définitives du ou des titres que vous voulez présenter pour la compilation, ça les aidera deja à "sentir" le tracklisting éventuel...

Mr J. MEDEIROS "Of gods and girls"


MR. J. MEDEIROS

'Of Gods And Girls'

(Rawkus / Nocturne)


Sortie 27 AOUT 2007


Premier album solo de Mr.J Medeiros leader du groupe The Procussions. A noter la présence de 20Syl (du groupe Hocus Pocus) de Strange Fruit Project, de Rez (The Procussions) de Pigeon John et de DJ Vajra sur des sons de Illmind, 20 Syl, Headnodic, Joe Beats et Stro The 89th Key. Une nouvelle pierre a l’edifice Rawkus Records.



BIOGRAPHIE

Le rap peut être réellement dur ou durement irréel. Mr. J. Medeiros vit submergé dans la réalité et son écriture le révèle. Avec ses racines de b-boy de la côte Est, c’était peu probable que Jay trouve sa voie dans la jeune scène hip-hop de Colorado Springs. Profitant de la radio campus locale, gagnant des battles de MC, construisant son break-crew, djant et graffant dans cette ville des Rocheuses, il commença à lancer sa carrière, confirmant cette orientation en déménageant à Los Angeles avec son groupe, The Procussions.

Mr. J. a toujours eu une passion pour aider les gens, y consacrant de nombreuses années de sa vie, que ce soit au sein d’AmeriCorps (réseau fédéral d’associations caritatives), Habitat for Humanity (un DAL à l’échelle mondiale), ou dans une organisation d’aide aux handicapés mentaux. « C’est en travaillant avec des gens qui ont des handicaps de développement que j’ai vraiment commencé à comprendre toute la superficialité avec laquelle notre société communique et interagit… » entame le MC. « … tellement de gens vivent dans leur coin parce qu’ils ne peuvent ou ne veulent souscrire aux idéaux de consommation et de beauté superficielle. ». Ces expériences ont aidé Medeiros à trouver sa voie et à partager cette réalité dans ses textes.

Medeiros s’est fait l’allié de nombreuses causes à travers sa musique. Il révèle son intérêt pour les problèmes de condition féminine avec une chanson comme « Constance », qui raconte l’histoire d’une jeune fille piégée dans l’univers tabou de la pédo-pornographie et du trafic humain. Le discours est agressif et audacieux : « It’s not illegal to use raping as a cash crop / As long as it says she’s 18 on your laptop. (Il n’est pas illégal d’utiliser le viol comme rente / A partir du moment qu’il est dit qu’elle a 18 ans sur ton portable) ». Medeiros sait qu’il va à contre-courant et déclare « une grande partie de l’identité du hip-hop s’est bâtie sur un mépris constant des droits des femmes ».

L’altruisme de sa musique aborde de nombreux autres sujets allant de l’alcoolisme à l’autisme en passant par les problèmes de représentation de soi. « Je ne parle pas beaucoup de sujets traditionnels. J’essaye de créer de la musique que les gens peuvent s’approprier, au lieu de juste parler de mes expériences » dit Jay, « dès que les mots sont prononcés, ce n’est plus ma musique ».
Medeiros applique cette philosophie depuis plus de neuf ans dans le trio de LA, The Procussions, avec qui il a obtenu ses galons en jouant devant plus de 150 foules par an un show unanimement encensé. Ces concerts menèrent au succès indépendant de leur 1er LP, 'As Iron Sharpens Iron', et les fit repéré par le légendaire Rawkus Records qui signa le groupe et sorti leur 2ème album, '5 Sparrows for 2 Cents', en 2006. Ce parcours permit à Jay d’affiner son discours aux côtés d’artistes tels que The Roots, Big Daddy Kane, Talib Kweli ou A Tribe Called Quest.

Ces expériences aidèrent Medeiros a dévoilé cet album qu’il écrivait et produisait depuis 2004, 'Of Gods and Girls'. « C’est très personnel » dit Jay. « Une grande partie de cet album parle de comment nous fabriquons nos propres dieux, des idées qu’ont les hommes sur les femmes et de comment tout ceci interagit d’une façon dangereuse et belle à la fois… je focalise sur la place de la femme dans cet album dans l’espoir que, par la reconnaissance de son égalité, un meilleur environnement pourra être créé dans ce qui, majoritairement, a été un univers masculin… le hip-hop. ». Bien qu’introspective, cette période d’inspiration ne fut pas une époque joyeuse pour le MC. Jay écrivant 'Of Gods and Girls' pendant qu’il squattait chez des amis entre les tournées, sans couverture sociale ou revenu régulier. «C’était un sentiment intense de solitude, un sentiment intense d’être à la rue » avoue Jay.
« Rétrospectivement, ce n’était pas si grave que ça, j’avais quand même un toit au-dessus de ma tête et de la nourriture dans l’assiette. ».

Mettant les choses en perspective, Medeiros est reconnaissant de cet art issu des épreuves. Son engagement total dans ses objectifs lui a fait créer son propre label, HyDef Laboratories, qui s’est associé à Rawkus pour la sortie de 'Of Gods and Girls'. Brian Brater, co-fondateur de Rawkus, parle passionnément de lui : « Des fois je regarde ce que Mr. J. est en train d’accomplir et je pense qu’il va être la plus grosse star que Rawkus a jamais eu ! Son point de vue, et le message de 'Of Gods and Girls', sont aussi pertinents et actuels que le Blackstar de Mos Def et Kweli l’était en 1998. ». Modeste mais déterminé, Mr. J. Medeiros résume ses objectifs : «Je veux que ma musique parle avec dignité et inspire le changement social»



TRACKLIST

01° Amelie (Ft. 20syl)
(Production : 20syl)
02° Silent Earth
(Production : Mr. J. Medeiros)
03° Strangers
(Production : Stro The 89th Key)
04° Constance
(Production : Mr. J. Medeiros)
05° Change (Ft. Strange Fruit Project & Rez Of The Procussions)
(Production : ILLMIND)
06° King Of Rock Bottom (Ft. DJ Vajra)
(Production : Joe Beats)
07° Half A Dream (Ft. Marty James Of One Block Radius)
(Production : 20syl)
08° Keep Pace
(Production : Mr. J. Medeiros)
09° Money (Ft. Pigeon John & DJ Vajra)
(Production : Stro The 89th Key)
10° Her Wings
(Production : Headnodic)
11° Apathy (Ft. DJ Vajra)
(Production : 20syl)
12° Call You
(Production : Mr. J. Medeiros)
13° Constance (Remix)
(Production : Joe Beats)
14° Silent Earth (Remix)
(Production : Ohmega Watts)
15° Half A Dream (Remix) (Ft.
DJ Destro)
(Production : Stro The 89th Key)

VIDEO
Mr J "The constance





LIENS

http://www.mrjmedeiros.com/

http://www.myspace.com/mrjmedeiros


THE PROCUSSIONS ON TOUR
with MR. J. MEDEIROS

* Samedi 22 sept 2007 / Festival le Foirail / Chateau-Gontier
* Jeudi 27 sept 2007 / Epicerie Moderne / Feyzin
* Samedi 29 sept 2007 / MARSATAC / Marseille
* Jeudi 4 oct 2007 / Les Trinitaires / Metz
* Vendredi 5 oct 2007 / La Poudrière / Belfort
* Samedi 6 oct 2007 / La Cartonnerie / Reims
* Dimanche 7 oct 2007 / Elysée Montmartre / De La Soul @ Paris
* Lundi 8 oct 2007 / Le 4 Sans / De La Soul @ Bordeaux
* Mercredi 10 oct / L'Olympic / Nantes
* Samedi 13 oct 2007 / Le Phare / Toulouse
* Vendredi 19 oct 2007 / Victoire 2 / Montpellier
* Jeudi 25 oct 2007 / Les Rockomotives / Vendôme
* Mardi 30 oct 2007 / Service Culturel / Boulogne-sur-mer
* Vendredi 31 oct 2007 / Les Docks Océanes / Le Havre
* Vendredi 02 nov 2007 / Le Brise Glace / Annecy

jeudi 23 août 2007

Battle dj POLYMIX 2007


La nouvelle édition du battle Polymix auront lieux comme d'habitude aux Moulins de Brainans le 03 Novembre 2007.

9ème Battle POLYMIX (école de mix/Djing), épreuve réunissant les techniciens du scratch, pass-pass et autres subtilités liées à la pratique des platines…
Les 8 finalistes, sélectionnés durant l’après midi, s’affronteront le soir lors de courts sets devant un jury professionnel et se verront attribuer des lots par les partenaires de la soirée.

Le site web :
http://www.polymix-dj.com

Pour le show d'after battle, un mix à quatre platines réunira deux champions du monde (ITF & DMC), les Djs NETIK et TROUBL'.
Ces deux français jouissent d'une réputation mondiale à force d'accumuler les titres comme d'autres enfilent les perles. Les deux compères n'ont pas joué ensemble depuis un moment, ce qui nous promet une magnifique empoignade, technique et groovy!

Sacré champion du monde ITF en 2001 et 2002, **Dj TROUBL'** s'est fait l'apôtre du scratch et s'est révélé comme l'un des Djs les plus créatifs de la scène internationale. Précis et incisif il utilise sa technique aux platines pour servir ses idées et confectionne des assemblages sonores saisissants.

**Dj Netik** (champion du monde DMC en titre) collabore avec des groupes de rap, des spécialistes de jazz (Truffaz) ou de drum’n’bass. Il revient aux platines afin où son jeu de mains supersonique et sa technique souveraine servent une musique éclectique, réjouissante et rassembleuse.

Pour les inscriptions et renseignements :

par tél : 03.84.37.06.06
par e-mail : message@polymix-dj.com

lundi 20 août 2007

DJ PRIMHERO "Yellow Looper"


Bon allez, ca me saoule d'attendre plus pour le sortir...le voila, mon dernier bébé. Comme j'avais précisé avant, mart1 étant occupé, il n'y a donc que des prods à moi dessus... j'espère qu'il plaira bien comme les précédents et que vous allez pouvoir passer de bonnes fins de vacances avec, et que vous allez fumer vos cross lors de longs trainings!

LE LOOPER (pour PC)


LE LOOPER (pour MAC)

LE LOOPER (en .swf)

LE LOOPER (en ligne)


Au total 18 loops (17 + 1 cachée) avec des bpm variés et des ambiances différentes.

Parmis ces loops il y a 4 guests :

_ Mart-1 (je ne vous le présente plus, et je vous laisse deviner pourquoi il est en guest sur ce looper...:D)
http://www.myspace.com/djmartonehotmailfr
_ Fly
http://www.myspace.com/djflycom
_ B.Kulcha
http://www.myspace.com/bkulcha
_ MLp
http://www.myspace.com/djmlp

Un grand merci à eux pour leurs participations, à tous ceux qui laisseront des commentaires et des critiques positives ou négatives, et aussi à tous ceux qui scratcheront ce looper en scred sans laisser de commentaires!

PEACE
prim'

PS à tous ceux qui laisseront un commentaire, dites moi quelle loop vous preferez, j'en mettrai une téléchargement gratuit...
http://www.myspace.com/djprimhero

DJ NETIK Champion Sounds


DMC Presents DJ NETIK "Champion Sounds"


For the past 22 years the DMC World DJ Championships have provided a platform for burgeoning DJ's to fast track their careers and have aided the likes of Scratch Perverts, Q-Bert, DJ Craze and Ca$h Money in becoming household names.

Now the Current World Champion DJ Netik is doing exactly that, on this outstanding Champion Sounds mix it is clearly evident why this young Frenchman is the very best in the world. From the very start its sxtravagent introduction you can tell that Netik is one focused individual.

In this mix Netik combines the very best in electro from (notably cool French) labels such as Ed Banger and Institubes with upfront and in this case EXCLUSIVE hip hop from major players like Jamalski and Youthman.

There is also a number of EXCLUSIVE productions from Netik himself proving that not only can he (quite literally) cut it on the decks but in the studio too. As for the finale Netik ends his mix with his winning 6 minute routine from last years DMC World DJ Championship.

In this case hearing is definatey believing....


TRACKLISTING

1. Netik - Perc Groove (intro)
2. Netik - Roses & Bitches
3. Ambitieux - Legendaire
4. Missill & Pm featuring Blu Rum 13 - Choose To Care
5. Jamalski - We Control
6. Bassnectar - Kick It Complex
7. Para One - Sages-Femmes
8. Busy P - Rainbow Man
9. Netik & Troubl’ - Excellent
10. Krazy Baldhead Feat. Tes - Crazy Motherfuckas
11. Youthstar - Youthstar Freestyle
12. Jamalski & Krazy B - Bash Dem Up (Youthman Remix)
13. Youthman, Youthstar & Taiwan MC - Haters
14. dDamage - S.I.N.
15. Phon.o feat. TinTin - Pimpin’ Tintin
16. Grems / DJ Troubl' - Airmax
17. D.I.M - Airbus Baby
18. Netik - 6 Minutes To Die (DMC 2006 Winning Set)


You can buy this album from www.dmcworld.com for just £8.99!
To buy click Here

AUDIORESEARCH IS DEAD !!!


Je viens d'apprendre une nouvelle bien triste!
(mais je ne sais pas de quand ca date en fait...)

Le label AudioResearch créé par A-Trak, Dave 1 et Willo en 1997 est mort en 2007 après 10 ans d'existence! Ce label avait été monté par eux mêmes sans investisseurs, par pur amour pour la musique.

MAIS NE PLEUREZ PAS TROP!


Loins d'avoir fini leurs aventures, A-Trak et Nick Catchdubs ont recré un nouveau label nommé : FOOL'S GOLD.

Pas de site web pour le moment, mais un myspace, oblige, est en ligne
Myspace : http://www.myspace.com/foolsgoldrecs

Sortis sur ce label, on retrouve :


Mais aussi des sorties à venir :

Allez, un petit extrait d'un live @ San Francisco de Kid Sister et de A-trak:


Sinon, le contact c'est : foolsgoldrecs@gmail.com

Block Party avec DJ MUGGS & JAZZ LIBERATORZ


Pour les lecteurs Parisiens, une autre soirée en perspective de la rentrée est annoncée...

On ne présente plus les Block Party. Cette fois ci seront présents le légendaire DJ MUGGS de CYPRESS HILL, avec comme hoster SICK JACKEN de PSYCHO REALM pour fêter la sortie de leur album "The Legend Of The Mask & The Assassin" !
Les JAZZ LIBERATORZ dont l'album sortira fin octobre seront également de la partie.


Comme d'habitude ca se passe au :
BUS PALLADIUM,
6 rue Fontaine
75009 Paris

Et c'est à la date du : 20 Septembre 2007 à partir de 23h00.
Pour le PAF, c'est : 12 euros en prévente / 15 euros sur place.

Les préventes sont disponibles ici : http://www.digitick.com/index.php4?p=205&idEvt=6483

vendredi 17 août 2007

Evolution ... encore de la faute à Darwin!


EINDHOVEN, Pays-Bas - Le 17 août 1982, de petites rondelles de plastique aux reflets arc-en-ciel s'apprêtaient à provoquer une véritable révolution technologique et commerciale: dans une usine près d'Hanovre en Allemagne, elles allaient devenir les premiers "Compact Disc", un nom encore inconnu du grand public mais promis à une grande carrière musicale.

Vingt-cinq ans plus tard, le CD est devenu un produit courant. Mais après avoir pratiquement relégué vinyles, cassettes audio et même disquettes informatiques au rang d'objets de collection, il est maintenant concurrencé par la multiplication des lecteurs de fichiers MP3 d'une capacité nettement supérieure.

Et pourtant, la symphonie alpine de Richard Strauss gravée sur les tout premiers disques n'a rien perdu de sa qualité et pourrait être écoutée avec le même plaisir qu'à l'époque de sa sortie, affirme le fabricant néerlandais Philips, qui avait développé ce nouveau support en collaboration avec Sony.

Le projet de lancement d'un nouveau standard destiné au grand public était un défi technique impressionnant, se souvient Pieter Kramer, qui dirigeait le laboratoire de recherche optique de Philips dans les années 1970.

Quand les deux géants ont décidé de travailler ensemble en 1979, le projet prévoyait que les platines laser seraient équipées des puces électroniques les plus puissantes jamais commercialisées pour un produit grand public. En 1980, un "livre rouge" précise les caractéristiques techniques du nouveau disque et le partage des brevets entre les deux concurrents: à Philips la conception du CD et des lentilles qui permettent la lecture, tandis que Sony s'attachera au format utilisé pour numériser la musique.

Le CD a gardé la forme des disques vinyles: comme eux, il est rond et porte une spirale gravée qui contient la musique, numérisée sous forme de 0 et de 1. Sa grande innovation est d'avoir remplacé l'aiguille des anciennes platines par un rayon de lumière qui ne touche pas le CD et n'altère donc pas sa surface, quel que soit le nombre d'écoutes.

De nombreuses légendes circulent sur la taille choisie: certains prétendent que c'est celle d'un dessous de verre à bière aux Pays-Bas, tandis que d'autres affirment qu'un chef d'orchestre célèbre ou un dirigeant de Sony a obtenu que le nouveau disque puisse contenir un enregistrement aussi long que la 9e symphonie de Beethoven.

En fait, il aura fallu de "longues conversations" pour décider de la durée la plus pertinente, assure Pieter Kramer.

Philips et Sony ont annoncé fin août 1982 qu'ils étaient prêts à sortir leur nouveau produit et ont commencé les ventes à l'automne. La première platine fut vendue au Japon le 1er octobre, accompagnée de l'album "52nd Street" de Billy Joel.

Le succès fut immédiat. Dès 1986, les platines laser se vendaient mieux que les autres et en 1988 les ventes CD dépassaient celles des vinyles. "Le CD était un produit facile à vendre", explique Lucas Covers, qui dirige le département marketing grand public de Philips. "Il n'y avait pas que la qualité du son, les disques ressemblaient à des bijoux comparés aux 33 tours..."

Source : www.yahoo.fr